Droit de l'Internet et NTIC

La réservation et la protection d'un nom de domaine fait partie des enjeux majeurs de d'une société à travers la protection de son identité sur la toile, véritable actif immatériel. Pour être protégé un nom de domaine doit être licite, suffisamment distinctif et surtout disponible. Au jour de la réservation, le signe ne doit pas avoir fait l'objet d'un dépôt quelconque par un tiers dans le même secteur d'activité et qui détiendrait un droit légitime à s'opposer à l'utilisation de ce nom de domaine.

Le droit de l'Internet pose également de nombreuses problématiques en matière de concurrence déloyale, de parasitisme, de contrefaçon, mais aussi de responsabilité des éditeurs, des hébergeurs et des fournisseurs d'accès à Internet.

Maître Yann LORANG vous conseille et vous assiste dans toutes vos démarches visant à protéger ou défendre un signe distinctif sur Internet. Il vous représente en cas de procédure contentieuse ou arbitrale à cet effet.

Nous contacter

Consultez également :

Notre actualité
Voir toutes les actualités

Vos coordonnées

Votre message

* Champs requis
t
 

Avocat à Lyon, Maître Yann Lorang conseille de nombreux clients venant de Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Écully, Oullins, Saint-Fons, Bron, Pierre-Bénite, Francheville, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Saint-Génis-Laval, Rilieux-la-Pape, Décines-Charpieu et d’ailleurs.