Danse avec les stars devant la Justice: vie privée et droit à l'image en question
(TJ Nanterre, 21 octobre 2022)
Toutes les demandes d’une candidate de téléréalité au titre de l’atteinte à son droit au respect de sa vie privée et de son droit à l’image ont été rejetées au titre de l'exception de complaisance.
Mme X. tirait d'une publication une atteinte à son droit au respect de sa vie privée caractérisée par la spéculation sur sa jalousie et les tensions nées dans son couple à l’occasion du tournage de l’émission Danse avec les Stars, l’atteinte au droit sur son image découlant du détournement des clichés posés pour illustrer des propos attentatoires à sa vie privée.
Ainsi, alors que sa jalousie était un trait notoire, réel ou supposé, de sa personnalité, que son époux s’était, indirectement au moins, exprimé sur le sujet à raison des craintes suscitées par sa participation à l’émission Danse avec les Stars, connue pour être le potentiel lieu de naissance de relations sentimentales entre les participants, madame Mme X. , en s’exposant sur le plateau à raison non de sa qualité de candidate mais exclusivement de son statut d’épouse, a inévitablement suscité des interrogations sur l’objet de sa jalousie.
Les demandes de Mme X. au titre de l’atteinte à son droit au respect de sa vie privée sont rejetées.
Condamnation à l'article 700.
#danse #star #telerealite #image #droit #jalousie #droit #action #vieprivee #atteinte #television

69002 LYON



Le samedi de 8h à 12h
Visites sur rendez-vous Voir le plan d'accès

69002 LYON



Le samedi de 8h à 12h
Visites sur rendez-vous Voir le plan d'accès