Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Community Managers: un métier au centre du droit de la propriété intellectuelle
Le 25 novembre 2016
Community Manager/ Communication et marketing/ Droit de la propriété intellectuelle/ Droit à l'image/ Risques et responsabilité/ Réseaux sociaux/ Droit de la presse/ Cabinet Lorang Avocats Lyon

Community Managers: un métier au centre du droit de la propriété intellectuelle

 

Suite à l'intervention de Maître Yann Lorang lors d'une conférence-débat devant l'Association Community Managers de Lyon, il apparait utile de rappeler que l'activité du Community Manager est profondément ancrée dans le droit de la propriété intellectuelle.

Le Community Manager sera amené dans son travail à intervenir sur les réseaux sociaux ou blogs, produire du contenu, reprendre des images et se les réapproprier, mettre à jour des sites internet d’entreprises dans le but d'entretenir le lien entre celle-ci et la communauté.

Il organisera des jeux concours, alimentera des comptes sociaux, déposera des marques, exploitera le fruit de son travail sur de multiples supports, le tout avec une grande réactivité.

Sa mission n’est donc pas sans risques.

En effet, la nature de ses interventions peut le conduire à devoir répondre de ses actes, cette responsabilité trouvant sa source dans diverses branches du droit, telles le droit de la propriété intellectuelle, le droit de la personnalité ou encore le droit de la presse, le droit des marques, sans compter le droit de la responsabilité civile classique.

Le cabinet Lorang Avocats se tient à votre disposition pour toute question relative aux activités du Community Manager.

Vos coordonnées

Votre message

* Champs requis
t
 

Avocat à Lyon, Maître Yann Lorang conseille de nombreux clients venant de Villeurbanne, Caluire-et-Cuire, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Écully, Oullins, Saint-Fons, Bron, Pierre-Bénite, Francheville, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Saint-Génis-Laval, Rilieux-la-Pape, Décines-Charpieu et d’ailleurs.